Electrosmog.be

Pollution électromagnétique par les micro-ondes et autres

 

Une femme âgée de 82 ans souffrant d’hypersensibilité électromagnétique depuis près de quatre décennies a développé le syndrome des micro-ondes après l’installation de stations de base 5G à proximité de son domicile – Les principes éthiques de la médecine sont violés.

Mona Nilsson, Lennart Hardell
Janvier 2024
Résumé

L’installation de la cinquième génération de la téléphonie mobile (5G) a commencé en Suède en 2019. Depuis lors, cette technologie a connu un développement rapide dans tout le pays. Dans les études de cas précédents, nous avons présenté des personnes qui ont développé le syndrome des micro-ondes à partir du moment où des antennes 5G avaient été installées près de leur lieu de travail ou d’habitation. La plupart du temps, ces personnes en bonne santé avaient toléré les générations précédentes telles que la 3G et la 4G. Après avoir déménagé dans un autre endroit sans 5G, le syndrome des micro-ondes avait disparu rapidement. Ainsi, la 5G semble être un agent pathogène et ces études de cas correspondent à des tests de provocation classiques.

Cet article présente une femme âgée de 82 ans souffrant d’hypersensibilité électromagnétique (EHS) depuis près de quatre décennies. Après le déploiement d’antennes-relais 5G à proximité de son lieu de vie, elle a développé de graves problèmes de santé, notamment de la fatigue, des dysesthésies, des vertiges, des troubles de l’équilibre et une sensibilité à la lumière, qui sont tous inclus dans le syndrome des micro-ondes. Son mari, âgé de 83 ans, a également été affecté, bien que dans une moindre mesure.

Les principes éthiques et moraux de la médecine, c’est-à-dire le respect de la vie, de la dignité humaine, de l’autodétermination, des soins médicaux, de la justice et du bien-être sont applicables aux maladies liées aux rayonnements de radio-fréquence (micro-ondes). Ces principes sont essentiels pour l’éthique des médecins et du personnel soignant. Tous ces principes ont été violés et, en fait, la maladie des micro-ondes, avec ses divers symptômes, n’est pas reconnue comme une maladie par la communauté médicale. Cela est principalement dû au manque de connaissances scientifiques sur ce sujet.

Retour à la rubrique « 5G : études de cas ».